UDMF2017 | Français de l'étranger

Aux français établis hors de France

Chers Compatriotes de l'Étranger

Vous avez fait le choix de quitter la France, temporairement pour beaucoup d'entre vous, pour raison professionnelle ou parce que vous ne vous reconnaissiez plus dans les politiques qui se sont succédées dans notre pays depuis plus d'une décennie.

Quels que soient vos choix, vous êtes restés profondément attachés à votre patrie et suivez avec intérêt ce qui se décide dans votre pays. Nous avons décidé d'être à votre écoute pour faire évoluer notre politique intérieure et extérieure et nous comptons grandement sur vous pour nous aider à défendre avec détermination nos principes et nos valeurs républicaines.

Car ce qui fait la grandeur de notre république débute dès l'article 1 de notre constitution qui défend notre modèle ainsi : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances». Malheureusement, vous le savez, ce principe est, jour après jour, menacé de l'intérieur et nous en appelons à un sursaut républicain.

L'Union des Démocrates Musulmans Français s'est déployée au travers des régions et des départements de Métropole et d'Outre-Mer.

Nous sommes aujourd'hui également présent au sein de la 9ème circonscription des Français établis hors de France placée sous la responsabilité de Jean-Christophe Thomas. Ce père de famille, basé à Casablanca au Maroc, centralien et ingénieur dans le domaine des énergies renouvelables porte déjà la parole de l'UDMF pour faire entendre la VOIX des français de l'étranger et afin de dé-islamiser les débats.

«C'est en tant que citoyen, Français, démocrate et musulman, que j'ai choisi de rejoindre l'Union des Démocrates Musulmans Français et de porter les valeurs de ce parti politique. Le constat actuel est amer pour beaucoup de citoyens et il nous faut combattre cette surenchère médiatique qui vise à faire de l'islam et des musulmans français un enjeu électoral majeur, une proie politique».

Le temps est à présent à l'action et à n'en pas douter, très chers compatriotes, la France a besoin de vous car vous êtes les ambassadeurs et la vitrine de notre Nation au-delà de nos frontières.

Alors, citoyens de l'étranger, pour préserver nos idéaux, rendez-vous massivement aux urnes en 2017.


Rejoignez-nous